A l'origine de l'aventure

Je suis Morgane, émerveillée depuis des années par la richesse présente autour de nous. Je me suis rapidement tournée vers la création de cosmétiques naturels afin de pouvoir en contrôler la composition. C’est tout naturellement que je me suis intéressée à la réalisation de savons par le procédé de la saponification à froid.

C’est également depuis toute petite que la création de bougies me passionne et me réconforte. J’ai donc au fil du temps associé ces créations avec les éléments naturels présents autour de moi.

J’ai pu lancer mon projet en me mettant à mon compte en 2021, tout en étant salariée à temps plein en parallèle.

C’est un burn-out en 2022 qui m’a fait prendre conscience que je n’étais pas totalement à ma place, et qui m’a poussé à me consacrer totalement à mon entreprise un an plus tard. Cela m’a amené à davantage intégrer l’aspect psychique dans le développement de Elhaz Corps et Esprit.

Je souhaite partager avec vous mon amour pour des produits naturels et de qualité, favorisant l’équilibre entre le corps et l’esprit.

C’est pourquoi je réalise mes savons, bougies et fondants parfumés entièrement à la main dans mon atelier de Saint-Gaudens, de la conception à l’étiquetage, et avec toute ma bienveillance !

A très vite !

Pains de savons
Logo de Elhaz Corps et Esprit

La marque

Le nom de Elhaz Corps et Esprit n’est pas dû au hasard !

Une autre de mes passions concerne la mythologie nordique. Elhaz est une lettre de l’alphabet runique utilisée par les anciens peuples scandinaves. Dans son côté mystique, cette rune est un symbole de protection et d’élévation.

L’harmonie que je recherche dans le bien-être du corps passe également par l’esprit. C’est pourquoi je propose des produits en lien avec ces deux dimensions.

La lune représente selon moi parfaitement cette idéal harmonieux. Par son effet sur la Terre, elle a également un effet sur les êtres vivants. La nuit permet de se ressourcer, de se recharger. Elle m’évoque le calme et la sérénité.

Quoi de plus logique que de l’intégrer dans mon logo, au côté de la rune Elhaz !