Après vous avoir expliqué les raisons du choix du nom de la nouvelle collection, Ode à Mani, il reste un point à éclaircir : pourquoi avoir utilisé la pierre de lune ? Ça parait évident non ? La lune !

Voyons de plus près les bienfaits attribués à cette pierre.

Pierres de lune

La lithothérapie, bien que décriée par certains, consiste en l’utilisation de cristaux pour aider à améliorer certains points sur le plan physique, psychologique ou spirituel. Il ne s’agit en aucun cas d’un médicament ou d’un produit miracle qui pourrait guérir n’importe quelle maladie ! Allez voir un médecin si vous êtes malade !

Les pierres vont venir en appui à notre détermination et être dirigées vers un blocage particulier.

Comment ça marche ?

Toute chose possède sa propre énergie. Les pierres aussi. En portant des cristaux sur nous ou en en ayant dans nos lieux de vie, ils entrent en résonance avec notre énergie pour déployer ce que nous avons déjà au fond de nous et qui peine parfois à s’extérioriser. Mais encore une fois, il s’agit d’un coup de pouce !

Venons-en donc à la pierre de lune.

Les bienfaits lui étant traditionnellement reconnus sont liés au stress et au cycle féminin.

En effet, elle est bénéfique pour accompagner une guérison émotionnelle, calmer l’anxiété et les insomnies. Elle peut également aider au calme des hyperactifs. Elle permet d’atténuer les troubles digestifs liés au stress.

C’est aussi une pierre recommandée dans le cadre du cycle féminin, des menstruations difficiles, grossesse et accouchement, syndrome prémenstruel etc.

Ce dernier point ne semble pas si étonnant tant la lune représente traditionnellement le féminin et les cycles de la nature. On est en plein dedans !

D’ailleurs, en fonction de la phase de la lune, l’utilisation de la pierre de lune sera plus ou moins accentuée.

Par exemple, la pleine lune est la phase ou toutes les émotions sont à leur apogée. La pierre de lune va alors favoriser le rêve lucide ou amplifier les émotions des personnes sensibles.

Comment prendre soin de sa pierre ?

Les pierres ça se chouchoute, il faut en prendre soin ! Ça se purifie et ça se recharge pour pouvoir bénéficier de leur énergie sur un plus long terme. Mais attention, toutes les pierres n’ont pas le même mode d’emploi. En fonction de leur composition, elles supportent plus ou moins le contact avec l’eau ou les rayons du soleil.

Pour la pierre de lune, la purification à l’eau pure et un rechargement la nuit au contact du rayonnement de la lune sont possibles.

En revanche, des pierres de lune peuvent être intégrées dans des bijoux dont les autres matériaux se détériorent au contact de l’eau. Coucou le bracelet Ode à Mani !

Dans ce cas, il vaut mieux éviter la purification du bijou à l’eau, le fil risquerait de se détériorer.

Un moyen tout aussi efficace mais plus long consiste à placer les pierres (ou le bijou) dans un contenant en verre, lui-même placé sur un lit de gros sel.

Cette méthode est valable pour toutes les pierres car le sel n’entre pas en contact direct avec la pierre.

Une fois purifiée, un petit tour la nuit à profiter de la lune et votre pierre est prête à être utilisée !

Sources : Encyclopédie des cristaux, Judy Hall

Laisser un commentaire