La collection d’automne est arrivée !

Cette collection vient clôturer une belle année riche en créations olfactives
diverses et variées.

La saison est complète.

Automne

Vous aurez bien compris, vous qui me suivez depuis longtemps, que l’été n’est pas du tout ma saison favorite. Dépassés les 25 degrés, je bascule dans le mode survie.

Et ces temps de canicule qui ont débuté au mois d’août ne m’ont absolument pas fait changer d’avis. Le soleil, je ne l’aime qu’en hiver !

Alors chaque année, et de plus en plus avec impatience, j’attends. J’attends que ces longs jours passent. J’essaie de m’adapter aux températures, à la clarté. J’enchaîne les migraines et autres désagréments liés à la chaleur.

Chaque année, je disparais avec mon ventilateur en attendant que ça passe. Je pensais inventer un concept mais je me suis rendue compte qu’il existait déjà lors de mes recherches : l’estivation.

C’est comme l’hibernation mais en été.

C’est donc avec l’automne que tout se calme. Tout se remet doucement en place. L’air redevient respirable. Je peux enfin sortir sans craindre de me dessécher sur place.

Pour faire simple : je REVIS.

La sérénité revient.

C’est avec une joie non dissimulée que je vous présente donc la dernière pièce de ce cycle naturel de quatre saisons.

L’automne, avec son point d’orgue du 31 octobre/1er novembre, est une période propice au doux repli sur soi afin de préparer la froideur de l’hiver.

C’est à ce moment que personnellement, je sors de ma grotte, quel paradoxe !

Rien de tel que la senteur réconfortante d’une tarte à la citrouille pour glisser délicatement et silencieusement vers la construction de notre cocon d’hiver.

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire